Comment faire son propre compost

faire compost petit potager bio

Faire son propre compost c’est une idée à la fois utile mais aussi écologique ! En effet on allège notre poubelle et on recycle nos déchets en les transformant en un amendement de très grande qualité au potager bio. Simple et utile, soyez fier de faire votre propre compost !

Les cendres de bois au potager

petit potager cendres

Les cendres de bois (cheminée, poêle à bois, etc....)  peuvent être utiles dans notre petit potager à condition de les utiliser en quantité limitée. Une belle illustration d'un recyclage bio avantageux sous certaines conditions.

Association des légumes au jardin potager bio

Il y a de quoi se creuser la tête quand on tente d'associer les légumes au jardin potager bio. Quoi planter à proximité de ce légume, les radis et les carottes c'est ok mais des pommes de terre et les tomates ? bref voici un tableau d'association de légumes !

Connaitre le type de sol au potager pour en améliorer sa fertilité

type de sol petit jardin potager bio

La structure et le type de terre de votre potager va influer sur vos réussites au jardin bio. Connaitre la composition du sol peut vous aider à mieux jardiner, à mieux répondre aux besoins de vos plantations

Image

La PotAcadémie

 

Mon programme phare qui vous assiste de A à Z dans la conception, la réalisation et l'entretien de votre potager bio. Gagnez du temps et suivez les étapes à votre rythme. Je vous guide et vous fait éviter les erreurs courantes.

Decouvrez Fiches culture Petit Potager bio

Decouvrez Fiches culture Petit Potager bio