Utiliser les feuilles mortes comme fertilisant bio au potager

petit potager astuces feuilles mortes

 

Et si on recyclait nos feuilles mortes dans notre petit potager bio ? voila ce que je propose dans cet article et vous allez voir c'est rempli d'avantages ! L'automne est la période, ou pour certains, voir le sol couvert de feuilles mortes tombées des arbres est le signe d'une véritable corvée. Je vous propose d’éviter les aller retour à la déchèterie et de valoriser cette manne précieuse dans notre potager.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Pourquoi et comment utiliser la consoude au jardin potager bio ?

petit potager consoude

 

La consoude est une plante vraiment géniale à avoir absolument dans notre petit potager. Pour faire court : excellent fertilisant, aide à la multiplication des racines, à la fructification, cicatrisante pour nos plaies, attire les abeilles (bon pour la pollinisation ...), produisant une quantité impressionnante de biomasse... bref que des atouts. On va voir cela ensemble.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Mulch, paillis, paillage au potager bio

petit potager mulch paillage

 

Pour définir le mulch, on peut dire qu'il s'agit d' un couvre sol, une couverture qui peut être à la fois protectrice et nourricière. Très utilisé en permaculture, le mulching, que l'on classe rapidement sous le terme paillage, est une technique reine. Etudions cela de près.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

La permaculture : mode d'emploi

petit potager permaculure 2

La permaculture est à la fois une éthique, une philosophie de vie mais également un outil pour créer des écosystèmes durables, auto suffisants, remplis de vivants le tout en imitant les fonctionnements de la nature.La permaculture rassemble donc un ensemble de techniques de culture mais aussi de "bons" comportements qui évoluent de manière symbiotique avec un environnement plein de vie.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Comment faire son propre compost

faire compost petit potager bio

Faire son propre compost c’est une idée à la fois utile mais aussi écologique ! En effet on allège notre poubelle et on recycle nos déchets en les transformant en un amendement de très grande qualité au potager bio. Simple et utile, soyez fier de faire votre propre compost !

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Les cendres de bois au potager

petit potager cendres

Les cendres de bois (cheminée, poêle à bois, etc....)  peuvent être utiles dans notre petit potager à condition de les utiliser en quantité limitée. Une belle illustration d'un recyclage bio avantageux sous certaines conditions.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

LE PETIPOTACLUB

ABONNEMENT POTAGER
A PRIX LIBRE

Dès 3 € /mois, profitez d'un espace abonnement privé au contenu exclusif et unique pour progresser au jardin potager bio

EN SAVOIR PLUS

Le petipotaclub

contenu
unique

Des fiches de culture, un groupe facebook privé exclusif, une faq intéractive, une calculatrice de semences et superficie etc ....

EN SAVOIR PLUS

le petipotaclub

un prix libre
c'est quoi ?

Et si vous decidiez du prix de votre abonnement ? ça se résume à : vous donnez ce que vous pouvez, ce que vous voulez !

EN SAVOIR PLUS